Forum du F.L.P.P.B.B. Index du Forum Forum du F.L.P.P.B.B.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sirius ou James?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du F.L.P.P.B.B. Index du Forum -> L'UNIVERS HP -> Quand on parle des personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
takinza
Professeur
Professeur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 1 461
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 10:48 (2008)    Sujet du message: Sirius ou James? Répondre en citant

Suite au topic sur James, soeur ou amour, qui vire de plus en plus à un James/Sirius, je vous propose de reprendre la conversation ici.

Alors? James ou Sirius? Dans quel rôle vis à vis de vous? Pourquoi?

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 10:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nymphea Lupin
Préfet en chef
Préfet en chef

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 921
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 01:08 (2008)    Sujet du message: Sirius ou James? Répondre en citant

N'étant pas inscrite dans ce club... Quel est le contexte? Et je ne suis pas sûre de très bien comprendre la question non plus, mais ça, c'est peut-être parce qu'il est tard (en fait, même pas...) ^^ Faut-il faire un choix entre James et Sirius (lequel on préfère) et expliquer pourquoi, ou parler du couple Sirius & James, ou... Je suis perdue, là, non? Mr. Green

Visiter le site web du posteur
mouarf
Préfet en chef
Préfet en chef

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s): 1 060
Moyenne de points: 1,92

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 15:47 (2008)    Sujet du message: Sirius ou James? Répondre en citant

James ou Sirius pour amour ou amitié ? l'avantage de tout ça, c'est qu'on a pas à leur demander s'ils sont d'accord ou non :p
en tout cas je suis dingue des 2 iconecoeur =)
pas compliqué, non ?

MSN
takinza
Professeur
Professeur

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 17:21 (2008)    Sujet du message: Sirius ou James? Répondre en citant

attend, j'ai pas eu le temps, mais il faut que je fasse un copier collé de tout ce qui a déjà été dit.

EDIT:

Nei88 a écrit:
Une chose m'échappe comment peut on préférer James si on peut avoir Sirius?

takinza a écrit:
Et bien, le côté gai luron de James peut plus attiré que le côté beau gosse mystérieux au passé plus ou moins obscure et compliqué de Sirius... je peux le comprendre, même si je ne le conçois pas. Mr. Green

Nei88 a écrit:
Moi vraiment pas j'adore James mais Sirus est mieux parce qu'il est comme tu l'as dit takinza mais il a aussi dut être gai luron vu qu'il faisait parti des Maraudeurs

takinza a écrit:
oui,mais ce que je veux dire c'est que Sirius a ce côté en plus de James, ce qui le rend trés différent. Sirius est irrémédiablement celui que je préfère, mais par contre, j'adore James d'une toute autre manière.

mouarf a écrit:
C'est vrai que James a un côté gamin et bon pote mis en avant, donc c'est un peu dure de le voir autrement que grand frère (tout pareil que Taki de ce point de vue, avec de sérieuses crises de becs de temps en temps parce qu'il a une période bien débile ^^)

Mais James, il a...un truc =) Sirius, il m'impressionnerai beaucoup trop, et je ne pense pas que je pourrai faire la débile devant lui, ce qui me frustrerait énormément ^_^

takinza a écrit:
C'est sur, Sirius fait bien mystérieux et impressionant à côté... mais justement, une fois que t'es rentrée dans le cercle d'amis, je verrais plus Sirius déconner avec moi... enfin, c'est l'idée.

Nei88
Préfet
Préfet

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 212
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 22:17 (2008)    Sujet du message: Sirius ou James? Répondre en citant

Sirius!Il a tout.James c'est plus mon éternel pote qui me ferait bien rigoler et avec qui je partagerai presque tout

MSN
Nymphea Lupin
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 14:50 (2009)    Sujet du message: Sirius ou James? Répondre en citant

Remus!

Euh non, c'était pas ça la question Mr. Green

Eh bien, je vais dire Sirius, pour tout ce qui a déjà été dit plus haut. Le côté plus sombre, mystérieux et obscure, mais le fait qu'il puisse aussi être gai. Il a de nombreuses facettes, ça me plairait bien d'apprendre à le connaître mieux. C'est le genre d'homme que tu peux écouter parler des heures sans s'ennuyer... Et que tu peux contempler, aussi! Je suis persuadée qu'il est très intéressant. Mais amour, je ne sais pas... Faudrait que je le rencontre pour voir ^^

James, c'est... James. Et James m'a toujours laissée indifférente, même quand Harry faisait une fixation dessus. Comme bon copain, pourquoi pas... Mais manifestement, soit j'ai rien compris à son personnage, soit ce genre de personnalité ne m'attire pas vraiment Razz

Et James/Sirius, dans le milieu des fanfictions... Disons que c'est mieux que Remus/Sirius, mais c'est pas ma tasse de thé non plus. Pourquoi ne pourraient-ils pas être simplement amis, hein? ^^

EDIT: C'est moi qui aie fait le 10 000ème message du forum et c'est celui-ci!

Even
Préfet en chef
Préfet en chef

Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 1 105
Moyenne de points: 2,04

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 17:51 (2009)    Sujet du message: Sirius ou James? Répondre en citant

Pour moi James, c'est le même combat que Lily = un perso que j'exècre, censé à la base être parfait, après
il révèle une personnalité que je ne peux pas du tout apprécier (martyriser les autres élèves, excusez moi mais franchement!).

Bref je n'aime pas son côté arrogant et sale gosse, pas plus que chez Sirius d'ailleurs. Par contre je trouve chez ce dernier plus de profondeur,
d'autant qu'il s'en est prit pleins les dents par la suite (même si à certains passages, lui aussi m'a bien soulé dans le bouquin, mais bon).

Quant au couple, je ne l'apprécie pas des masses non plus, à moins que ce soit particulièrement bien amené.

mouarf
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 23:14 (2009)    Sujet du message: Sirius ou James? Répondre en citant

J'suis d'accord sur plusieurs points : dans les fics le couple James/Lily est tout simplement insupportable! Elle l'envoie toujours sur les roses, le gifle volontiers à plusieurs reprises et lui en redemande... (un peu sado le p'tit!)

Alors que dans le livre, chaque fois qu'on en parle, c'est James l'élève naturellement doué, on l'imagine à la sauce Fred/George, un homme mature, droit avec un sens de l'honneur...enfin un mec parfait qui va jusqu'à sauver celui qu'il ne pouvait pas voir en peinture. Enfin jusqu'au drame de 5e année où là, franchement, quand on le découvre on tombe des nues! Sauf que je le trouvais quand même très drôle =p pas la partie où il martyrisait le p'tit Sevy, non, dans ses répliques! 
Mais tout de même, y'a un truc d'intriguant chez James, on sait pas trop comment s'est passé sa dégonflée de cheville (la mort de ses parents?)...y'a des trucs qui manquent! 

C'est vrai que Sirius en aura quand même pris plein la tronche!!! Mais j'sais pas...Sirius ça reste le mec qui a la classe, quoiqu'il arrive : il porterait un serre-tête rose qu'il resterait sexy ;p

MSN
Nei88
Préfet
Préfet

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 16:03 (2009)    Sujet du message: Sirius ou James? Répondre en citant

Bah tout le monde n'est pas parfait.Je pense que JK l'a fait comme ça pour insister sur le fait qu'on a tous un côté noir.Remus c'est le loup,Rogue un ancien mangemort,Dumbledore le copain de Grindelwald etc...En plus si il avait était parfait il m'aurait enerver et puis on dit ça mais il n'était pas si grave que ça c'était un gamin en plus si vous voulez mon avis Lily n'était pas pour rien dans son comportement.La jalousie améne à beaucoup de choses.En plus il a dépassé ça puisque après il a sauvé Rogue

MSN
Even
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 18:42 (2009)    Sujet du message: Sirius ou James? Répondre en citant

Bien sûr que les personnages ne sont pas parfaits, et encore heureux! Wink

Je faisais juste remarquer qu'à la base, James est présenté comme quelqu'un de parfait, de fabuleux etc.
Déjà, ça ne me donne pas franchement envie de l'apprécier (pas vrai Lily? >_> )

Mais en plus, il a une personnalité que je ne peux tout simplement pas aimer Cela dit il s'améliore par la suite, tu as raison.
C'est l'intérêt d'un personnage: on s'y attache ou il nous indiffère, à moins qu'on le déteste...etc! ^^

Je suis d'accord avec toi, Mouarf il y a un manque énorme dans l'évolution de leur relation. Et les fanfics à ce niveaux sont pour la plupart bien nulles, c'est le moins qu'on puisse dire XD
(c'est masochiste, pas sadique! XD >maso au lieu de sado quoi). 

Nei88
Préfet
Préfet

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 20:19 (2009)    Sujet du message: Sirius ou James? Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a un manque à leur relation.Moi j'ai plusieurs idées la mort mutuels de leurs parents,elle a apprit qu'il a sauvé Rogue ou alors quand il n'a plus vu Lily et Rogue ensemble il s'est calmé avec lui

MSN
Nymphea Lupin
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 19:32 (2009)    Sujet du message: Sirius ou James? Répondre en citant

À la base, les couples qui s'haïssent et finissent par s'aimer, je ne suis pas contre. Mais si on en fait un, je pense qu'il faut que l'évolution de leur relation soit très détaillée et complète, pour qu'on comprenne comment Lily a un jour pu tombée amoureuse de James. Sinon, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, ce qui me déplaît profondément.
Ah oui, et Lily-La-Tigresse, je ne peux plus. Enfin quoi, les remarques grinçantes et les baffes, ça va deux minutes, mais pas plus =)

James ne me dérange pas du tout dans HP, mais si je l'avais rencontré en vrai, je ne crois pas que j'aurais pu le supporter, du moins pas quand il était adolescent. Toutefois, la scène du pire cauchemar de Rogue dans le tome 5, j'ai beaucoup aimé! On a évité le Gary-Tsu de justesse, là Razz

Mais en fait, je ne sais pas si je peux vraiment juger James avec objectivité, parce que j'ai sans doute été influencée par des fictions entre-temps. Après tout, dans le livre, James est mort. On en entend beaucoup parler puisqu'il est le père de Harry, mais des scènes dans lesquelles il apparaît? Il n'y en a pas des tonnes. On peut développer nous-mêmes sa personnalité avec les quelques scènes présentes dans les bouquins, mais c'est tout.

Résultat: Je vais retourner à mon avis du début le concernant. Ce qui fait que ce post est inutile, mais j'ai bien aimé l'écrire Mr. Green

mouarf
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 17:52 (2009)    Sujet du message: Sirius ou James? Répondre en citant

J'ai bien aimé ton post, nyny. Comme toujours très bien écrit, en plus  (oui, petit lancée de fleur au passage  Okay !).
Surtout que je suis entièrement d'accord avec toi : au final, la scène du tome 5 aura évité James de devenir un Gary-Tsu (je le connaissais pas ce terme ^_^) et la relation James/Lily où il lui demande toutes les trente seconde de sortir avec lui et qu'elle le gifle, bah  Bannir .

Sirius est aussi très intriguant. On ne sait pas vraiment comment il était au lycée. On sait qu'il était beau comme un dieu, une divinité, une statue grecque...*Hum! Pardon, je m'égare xD* et qu'en plus il était considéré comme un des mecs les plus cools du lycée ; mais au final on ne sait pas trop s'il préférait traîner avec ses chers amis maraudeurs ou s'il enchaînait les filles.

Ah mystère. Je crois que si j'avais une question à poser à J.K.R. ça serait celle-là. Et, éventuellement, une deuxième concernant le changement de relation de James avec Lily. Mais d'un côté, nous le dire nous ferait peut-être moins fanfiquer  Wink

MSN
takinza
Professeur
Professeur

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 13:40 (2009)    Sujet du message: Sirius ou James? Répondre en citant

Trés personnellement, je pense que Sirius aimait bien les filles, mais quand même, pas au point de les enchainer. C'est normal, il est beau, populaire, marrant, et accessoirement sang pur, ce qui doit plaire à certaine (sang pur=> symbole de supériorité dans la tête de certains). Mais je pense que surtout, ce qui passe avant tout, ce sont ses amis, être un maraudeur lui plait beaucoup et faire des conneries, ça le botte.

Quand à James... il apparait aux yeux de son fils comme un mec tellement parfait... Lily aussi d'ailleurs, mais là, je serais en hors sujet ^^. C'est bien que JKR ait un peu cassé cette image demec parfait sur tous les points, juste un peu trop prétentieux, mais c'est ce qui fait son charme, qui se met à dos la seule fille qu'il aimera jamais, entretien leur rivalité pendant des années jusqu'à ce que pouf, elle change d'avis et tombe sous son charme.

Mais au final, il n'en reste pas moins que je les adore quand même tous les deux ^^

Even
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 16:22 (2009)    Sujet du message: Sirius ou James? Répondre en citant

Je suis d'accord avec Nyny sur le sujet.

J'en ai marre des fanfics toutes plus débiles les unes que les autres sur ce couple d'ailleurs! C'est toujours très cliché, mais en même temps on ne peut pas dire que l'auteur nous ai donné grand chose sur eux deux, c'est certain.

Sinon à mon avis, Sirius était plus du genre à privilégier ses amis à ses coups de cœur ou petites copines.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2018)    Sujet du message: Sirius ou James?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du F.L.P.P.B.B. Index du Forum -> L'UNIVERS HP -> Quand on parle des personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation