Forum du F.L.P.P.B.B. Index du Forum Forum du F.L.P.P.B.B.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TWWO
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du F.L.P.P.B.B. Index du Forum -> FANFICTIONS -> Quand les auteurs font leur pub
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Even
Préfet en chef
Préfet en chef

Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 1 105
Moyenne de points: 2,04

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:32 (2009)    Sujet du message: TWWO Répondre en citant

Bon, je savais pas où mettre ça, mais c'est pour ceux qui postent sur twwo, dont nous, les auteurs du fofo ^^
Une news qui ne m'étonne pas tant que ça, vu comment c'était mort là bas mais bon.

Voilà le texte en question: (en provenance du site)

23/03/2009 : Fermeture de TWWO

Après presque 9 années passées ensemble,

(création officielle de TWWO le 1er juillet 2000, par la fusion des sites "Magécrivain" et "Potterpictures")

le site The Wizard's World Online ferme définitivement aujourd'hui.

Pourquoi ?

C’est surtout par manque de temps pour continuer à le faire vivre et le mettre à jour.
Nous avons tous grandi avec Harry Potter, au fil des publications des 7 tomes de J.K.Rowling, et nous avons quitté les bancs de l’école aussi.

A nous d’écrire notre propre histoire à présent.

Et maintenant ?

- Un forum sera maintenu sur le site, changeant de nom et de système de gestion (dissolution du staff et persistance uniquement d’un admin et d’un modérateur symboliques), pour ne devenir qu’une communauté d’amis liés par leur participation à TWWO, et permettre à tous de conserver cet espace d’échange et de discussion malgré la fermeture du site.

- La section « fanfictions » disparaitra du site le 20 avril 2009, le temps de permettre aux auteurs le souhaitant de récupérer leurs écrits avant qu’ils ne soient effacés.

- Quelques autres pages subsisteront (IRL, etc.) afin de laisser une trace des meilleurs moments de TWWO au cours de ces 9 années.

Merci à vous tous qui avez contribué par votre participation à faire exister TWWO pendant toutes ces années, et plus spécialement à ceux qui se sont investis dans sa création et sa gestion à nos côtés chaque jour.  

Cassandre & Valharry 

pour nous contacter :

1/ the.wizards.world.online@gmail.com
2/ via le forum
3/ via le formulaire email de la rubrique "contact"

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mouarf
Préfet en chef
Préfet en chef

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s): 1 060
Moyenne de points: 1,92

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:16 (2009)    Sujet du message: TWWO Répondre en citant

aaaahhhhh merci!!! Ce fut ma première réaction que de venir ici pour vous faire part de cette nouvelle, mais je suis heureuse de voir qu'Even l'a fait a ma place!!!!
ça fait plaisiiiiir de te revoir!!!!!  

Bon, par contre, je suis pas entièrement d'accord sur le fait que le site était mort, et y'avait de supers bons auteurs sur ce site!!! J'pense surtout à Gaelle, à Lia Sail, à Jemina (on ne saura décidement jamais la fin de sa fic  Crying or Very sad ), et puis on a toutes postés là-bas, quand même!

Franchement, je suis super triste! Outre le fait que je ne sais pas où je vais stocker mes fics, j'vois que pleins d'auteurs ont des fics en cours d'écriture et c'est quand même pas simple de lâcher comme ça...surttout quand c'est une fic longue (non, non, je ne pense pas à moi, mais à Taki qui a une fic qui a commencé y'a 3-4 ans, non?)
Enfin, franchement, c'est dur!

MSN
Nymphea Lupin
Préfet en chef
Préfet en chef

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 921
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 22:47 (2009)    Sujet du message: TWWO Répondre en citant

Je le sais depuis quelques jours déjà. C'est triste Sad Ça m'a fait un certain choc, cette nouvelle, puisque c'est ce site qui m'a fait découvrir le monde des fanfictions et qui m'a permis de devenir moi-même une auteure...

Ceci dit, moi non plus je ne trouve pas que le site était mort. D'accord, les thèmes des fanfictions présentes commençaient à se répéter, mais c'est le cas sur tous les sites HP =) Et c'est vrai qu'il y avait de très bons auteurs là-bas, même si pour ma part, je n'en suivais plus beaucoup ^^ Et c'est très dur aussi pour ceux qui ont commencé une fiction qui a du succès et qui récolte les reviews... C'est dur pour tout le monde qui y allait, en fait. Je suis super désolée pour le défi de Mlle Jess et Ceycey, auquel je ne participais pas, mais qui ne pourra jamais être terminé...

Pour ma part, toutes mes fics sont en sécurité dans mon ordinateur =D Ceci dit, je ne sais pas si je vais les reposter un jour, sur un autre site... Enfin on verra, quoi ^^

Visiter le site web du posteur
Even
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 11:16 (2009)    Sujet du message: TWWO Répondre en citant

Ah oui, ce n'est pas ce que je voulais dire! Le site était encore très actif au niveau des auteurs, ça il n'y a pas de soucis, mais pas vraiment au niveau des admins et du forum, c'est ce que je voulais dire.

Je me demande si on devrait pas faire un post pour répertorier les sites où l'on peut poster les fanfictions, pour ceux qui voudraient les reposter ailleurs?
(bon moi je ne me casse pas la tête, en règle général je poste sur fanfiction.net parce que je suis sur pas mal de fandoms mais bon!)

Je vais voir si il existe un poste comme ça par hasard.

mouarf
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 10:38 (2009)    Sujet du message: TWWO Répondre en citant

Pareil, nyny. C'est sur ce site que j'ai lue mes premières fanfic qui m'ont plu... et aussi que j'ai poster pour la première fois.
C'est vraiment la fin d'une époque...

MSN
takinza
Professeur
Professeur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 1 461
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:05 (2009)    Sujet du message: TWWO Répondre en citant

Je me joins à vous les filles. J'ai eu un choc quand on me l'a dit (j'ai pu me connecter que tard dans la semaine). J'ai comme l'impression que c'est la fin d'une époque, et comme l'a souligné mouarf, avec ma fic (Être fille de Mangemort à Gryffondor) en cours, je sais pas trop ce que je vais faire. J'ai pas envie de tout recommencer à zéro en la repostant, surtout vu le nombre de reviews que j'avais...
Et effectivement, concernant le site, même si au niveau de l'organisation et tout, c'était mort, au niveau lecture, c'était pas mort, bien au contraire.

C'est triste quand même, pour moi twwo, c'était le début de ma carrière de fanficeuse et de lectrice de fic... j'vais aller pleurer tiens Crying or Very sad

Even
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 09:15 (2009)    Sujet du message: TWWO Répondre en citant

C'est marant, twwo, je sais que ça fait un bail que ça existe maintenant, mais je ne me suis jamais inscrite pour publier ni rien à vrai dire.

J'ai fait dans la simplicité (ou l'inverse) vu que j'ai publié sur ff.net, que je trouve pas mal sur certains points, moins bon sur d'autres.

mouarf
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 11:43 (2009)    Sujet du message: TWWO Répondre en citant

ff.net j'ai jamais vraiment compris comment ça marchait, par exemple, comment tu fais pour savoir si de nouvelles fictions hp ont été écrites...comment tu sais quand une fic fait un buzz ou autre? ^^

MSN
Even
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 09:54 (2009)    Sujet du message: TWWO Répondre en citant

Savoir qu'une fic est un buzz, en général, ben plus tu la vois dans les favoris, et le nombre de review. Après, ça n'empêche pas que la qualité n'est pas toujours là malheureusement!

Pour savoir si y'a de nouvelles fics, suffit souvent de regarder la première page, en mettant peut être les fics in- progress pour éviter celles qui sont complètes.
Cela dit, y'a tellement de fics que c'esdt plus simple de naviguer en cherchant via les persos que tu veux et le rating, si c'est finit ou pas à mon avis, que chercher les nouvelles fics.

Saddy
Elève en cours de répartition

Point(s): 24
Moyenne de points: 12,00

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 13:15 (2009)    Sujet du message: TWWO Répondre en citant

bonjour, est-ce quelqu'un connait la nouvelle adresse du forum de twwo ?  j'y suis inscrite, mais n'y suis plus allée depuis un moment, et le site ne fonctionne plus...
merci

Even
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 10:56 (2009)    Sujet du message: TWWO Répondre en citant

Malheureusement je ne la connais pas, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...

Par contre je t'encourage à aller te présenter et à participer à nos bavardages, si le cœur t'en dit ^^

Saddy

Point(s): 24
Moyenne de points: 12,00

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 09:12 (2009)    Sujet du message: TWWO Répondre en citant

Ok, merci pour ta réponse.  je jetterai un oeil au forum quand j'aurais un peu plus de temps ! (la pour le moment, examens obligent, je dois bosser...)

Even
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 12:48 (2009)    Sujet du message: TWWO Répondre en citant

Arf bon courage alors ^^

mouarf
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 18:10 (2009)    Sujet du message: TWWO Répondre en citant

Retour au Topic. Diiites-moi est-ce que vous avez sauvegardé des fictions abandonnées ? J'pense bien sûr à Tania Jones...J'pensais l'avoir sauvegardé mais plus aucune trace -_-'
Y'en avait d'autres dont je me disais qu'un jour je les lirais...ah ce p'tit site me manque.

J'adorais particulièrement les couleurs hihi  Embarassed

MSN
Even
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 08:01 (2009)    Sujet du message: TWWO Répondre en citant

Non désolé, d'ailleurs cet auteur ne me dit rien j'avoue ^^"

Tu ne sais pas si l'auteur a migré ailleurs pour poster?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01 (2018)    Sujet du message: TWWO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du F.L.P.P.B.B. Index du Forum -> FANFICTIONS -> Quand les auteurs font leur pub Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation