Forum du F.L.P.P.B.B. Index du Forum Forum du F.L.P.P.B.B.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sites où poster des fanfictions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du F.L.P.P.B.B. Index du Forum -> FANFICTIONS -> Quand les auteurs font leur pub
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Even
Préfet en chef
Préfet en chef

Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 1 105
Moyenne de points: 2,04

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 11:42 (2009)    Sujet du message: Sites où poster des fanfictions Répondre en citant

Voilà, comme j'ai vu que non, il n'y avait pas de post à ce sujet, j'en ai crée un. (je ne sais toujours pas si c'est la bonne section pour le poster, mais bon!)
Si vous voulez rajouter des sites, n'hésitez pas, j'éditerais le post au fur et à mesure, à moins qu'un modo s'en charge).

Pour les auteurs de fanfictions:

Fanfictions HP + Autres fandoms:

Fanfiction.net

Et voici le mode d'emploi en français, qui compile pleins de conseils d'écriture:

Fanfiction.net mode d'emploi

L'Encrier
(qui permet aussi de poster des fictions originales)

Power Magic World: fanfiction

Fanfics Fr

Fanfictions en vrac

Fanfictions Harry Potter uniquement:

La Gazette du sorcier

Harry Potter fanfiction

Harry Potter en rondelles
(drabble de 100 mots sur HP; communauté sur Live Journal)

Fictions originales:

FictionPress.com
(même principe que ff.net, sauf que les fictions originales sont classés par genre)

L'Encrier
(+ autres fandoms)

Autres liens, liés à l'écriture ou à HP:

Fanfiction.net mode d'emploi
(je le remet ici parce qu'il est bien utile quand même)

Forum d'Ad Vitam
Site crée par un de nos compatriotes, Savernake. Le forum est un prélude à un site d'écriture (fictions originales)

Pour en savoir plus, voir son post ICI

Voilà, c'est sans aucun doute à compléter, alors n'hésitez pas si vous avez des remarques et tout, afin de faire un post le plus clair possible.
Je sais qu'il y a pas mal de différentes communautés sur lj, je n'en ai mit qu'une, alors si ça vous intéresse, j'en mettrais peut etre d'autres (en les regoupant dans une section à elles, pour que ce soit plus simple, vu que tout le monde n'a pas un lj).

MAJ du 16 mai 2009.

Dernière édition par Even le Sam 16 Mai - 09:48 (2009); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 11:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nymphea Lupin
Préfet en chef
Préfet en chef

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 921
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 12:43 (2009)    Sujet du message: Sites où poster des fanfictions Répondre en citant

Merci beaucoup Even! C'est très gentil à toi de les avoir regroupés Okay Je suis contente que tu aies mis FictionPress, je me demandais justement s'il existait des sites pour poster des fictions originales.
J'imagine que comme FictionPress a l'air d'être basé sur le même principe que FanFiction, on peut se servir du mode d'emploi pour les deux? Parce que tu le sais, je n'ai jamais rien compris à FF.net...

Visiter le site web du posteur
Even
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 13:24 (2009)    Sujet du message: Sites où poster des fanfictions Répondre en citant

Oui en effet, c'est exactement le même principe, donc je pense que tu peux te servir du mode d'emploi aussi.

Cela dit, ce serait à confirmer, vu que je n'ai rien posté dessus pour ma part.
(mon seudo c'est master of mad, comme sur ff.net mdr)

....

Bon je viens de vérifier, c'est exactement pareil, donc je pense que le mode d'emploi doit pouvoir servir aussi ^^

mouarf
Préfet en chef
Préfet en chef

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s): 1 060
Moyenne de points: 1,92

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 10:27 (2009)    Sujet du message: Sites où poster des fanfictions Répondre en citant

Wahou! J'en connaissais aucun...enfin sauf le FF.net et hpfanfiction!
En tout cas merci! J'pense que je vais juste poster sur hpfanfiction ^^
Et vous?

MSN
takinza
Professeur
Professeur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 1 461
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:07 (2009)    Sujet du message: Sites où poster des fanfictions Répondre en citant

j'ai un compte sur ff.net, donc je posterai surement là bas, une fois que j'aurais compris comment on poste les chapitres. Et peut être sur hpfanfiction.
merci beaucoup Even en tout cas.

EDIT: oups, en fait, j'avais aussi un compte sur hpfanfiction... dis donc, j'en ai semé encore beaucoup des comme ça ^^ je vais probablement commencé à reposter ce weekend, au moins sur ce site là. FF.net, j'trouve ça pas pratique donc bon... dans un premier temps, j'vais me contenter de hpfanfiction.

Even
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 09:21 (2009)    Sujet du message: Sites où poster des fanfictions Répondre en citant

De rien les filles, si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!

Je n'ai pas posté les sites pour adultes (rating M / N-C 17) vu que tout le monde n'est pas majeur par ici.

Pour ma part, je vais continuer à poster sur ff.net, l'habitude quoi.
Pour mes textes originaux, je les posterais sur mon lj. P'tet qu'un de ces 4 je les mettrais sur fictionpress mais je suis pas pressée pour l'instant.

edit: rajout de fafnic fr, un site de fanfiction en français donc, comme son nom l'indique. (catégorie Hp et autres fandoms)

Nymphea Lupin
Préfet en chef
Préfet en chef

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 921
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 22:31 (2009)    Sujet du message: Sites où poster des fanfictions Répondre en citant

Je me suis mise à la lecture du mode d'emploi de Fanfiction.net et je m'ennuie déjà de TWWO avant même d'avoir expérimenté quoi que ce soit Mr. Green Ceci dit, je ne me décourage pas, je vais y parvenir un jour. Mais je n'aurais jamais deviné son fonctionnement toute seule, donc encore une fois, merci Even.

Moi, je me suis inscrite sur Fanfiction.net et sur FictionPress, sous le pseudo de Dead Dancer. J'espère être capable de publier sous peu =D

Visiter le site web du posteur
Even
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 17:15 (2009)    Sujet du message: Sites où poster des fanfictions Répondre en citant

Dead Dancer c'est joli comme pseudo XD
J'espère que tu y arrivera, n'hésites pas à me mp si jamais tu as besoin d'aide!

Et si vous postez si ff.net, n'oubliez pas que c'est une (trèèèèèèèès) grande communauté, alors vous aurez sans doute moins d'impact que sur twwo, où il devait être plus facile de se faire son public (ne serait ce que grâce à la page "nouveauté" qui n'a pas vraiment d'équivalent sur ff.net).

Donc ne vous découragez pas Smile

J'en profite pour vous signalez que j'ai rajouté "fanfictions en vracs" dans la partie "tout fandom".
Si jamais vous avez des liens utiles, n'hésitez pas à les poster ici, je les rajouterais dans le premier post! (forum hp, aide d'écriture etc)

+ Ajout d'un forum (Ad Vitam)  portant sur l'écriture (prochainement le site en lui même j'espère)

antiMary-Sue
Elève en cours de répartition
Elève en cours de répartition

Point(s): 37
Moyenne de points: 5,29

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 12:30 (2009)    Sujet du message: Sites où poster des fanfictions Répondre en citant

Super merci de les avoir regroupés car j'en connaissait aucune à part ff.net hpf et la gazette du sorcier.

Even
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 17:12 (2009)    Sujet du message: Sites où poster des fanfictions Répondre en citant

De rien, c'est fait pour ça Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2018)    Sujet du message: Sites où poster des fanfictions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du F.L.P.P.B.B. Index du Forum -> FANFICTIONS -> Quand les auteurs font leur pub Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation