Forum du F.L.P.P.B.B. Index du Forum Forum du F.L.P.P.B.B.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Confessions d'une âme damnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du F.L.P.P.B.B. Index du Forum -> FANFICTIONS -> Quand les lecteurs font leur critiques -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nymphea Lupin
Préfet en chef
Préfet en chef

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 921
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 01:43 (2009)    Sujet du message: Confessions d'une âme damnée Répondre en citant

iconecoeur Coup de coeur iconecoeur

Titre de la fic : Confessions d'une âme damnée
Nom de l'auteur : Felicis3
Lien vers la fic : http://www.fanfiction.net/s/4793294/1/Confessions_dune_ame_damnee
Personnages : Peter Pettigrew, Remus Lupin, Sirius Black, James Potter. Pour l'instant.
Rating : T
Statut : Incomplète Sad
Nombre de mots : 3,777. Pour l'instant, encore et toujours.
Résumé : Étape par étape, chapitre par chapitre, intrigue par intrigue, la déchéance d'un traître et la fin d'une amitié illusoire. [C'est le résumé donné par l'auteur, bien sûr] Si on veut résumer ça, c'est le pourquoi du comment Peter en est venu à trahir les Maraudeurs et à les assassiner.
Pourquoi doit-on lire cette fic ? Si vous voulez mon avis, ce n'est même pas une question à poser. Parce qu'elle est tout simplement époustouflante, voilà pourquoi. Tout ce qu'on peut aimer dans une fiction y est - OK, sauf peut-être l'humour. Et il faut dire que les pensées de notre cher Peter, ses émotions et sentiments, tout ceci est remarquablement bien retranscrit et ce, sans tomber dans le facile. Puis, une bonne fiction sur Peter, il ne faut pas manquer ça!
Ses points forts : Le personnage entier de Peter. Ses émotions, sentiments, ce qu'il pense, ses réflexions, comment il se perçoit er perçoit les autres, tout est excellent, écrit d'une main de maître. Le style d'écriture est vraiment très bon lui aussi, un vrai délice pour les yeux.
Ses points faibles : Les chapitres sont trop courts et la fiction est encore incomplète, malheureusement. J'ajouterais aussi que la façon dont Peter perçoit les autres Maraudeurs et comment ceux-ci semblent le traiter - ou comment Peter a l'impression qu'ils le traitent - pourrait choquer quelques grand(e)s fans des Maraudeurs, parfois. Moi, j'ai trouvé ça excellent, mais allez savoir.

Personnellement, j'ai tout simplement adoré cette histoire, une des meilleures que j'ai lu depuis longtemps. Alors si vous voulez une autre version de Peter que celle du Petit Gros, je ne peux que vous la recommander fortement.

Bonne lecture ^^

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 01:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mouarf
Préfet en chef
Préfet en chef

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s): 1 060
Moyenne de points: 1,92

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 23:20 (2009)    Sujet du message: Confessions d'une âme damnée Répondre en citant

Haaa tu es magnifique Nyny! depuis le temps que j'en cherche une! je garde cette fic sous la main (je suis moi même en train d'en rédiger une, mais alors...fastidieux et pas encore beaucoup d'inspi...même si je prévois un petit coup d'éclat! enfin bref, une de lue ne peut que m'inspirer un peu :p) 
Génial 

Okay

MSN
Even
Préfet en chef
Préfet en chef

Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 1 105
Moyenne de points: 2,04

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 09:52 (2009)    Sujet du message: Confessions d'une âme damnée Répondre en citant

Ca m'a l'air intéressant, faudrait que j'y jette un oeil enfin quand j'aurais le temps XD

Nymphea Lupin
Préfet en chef
Préfet en chef

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 921
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 15:26 (2009)    Sujet du message: Confessions d'une âme damnée Répondre en citant

En tout cas moi j'avais beaucoup aimé. Vraiment très bien écrite.

Cependant, Mouarf, si c'est l'action que tu recherches, je préfère t'avertir qu'elle est beaucoup plus centrée sur Peter et ses réflexions. Par conséquent, on ne peut pas dire qu'il se passe grand-chose en terme d'action ^^

Visiter le site web du posteur
mouarf
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:58 (2009)    Sujet du message: Confessions d'une âme damnée Répondre en citant

haha détrompe toi ma chère Nyni, j'ai adoré! Je ne sens même pas le manque d'action. De tout façon, il faut tout réinventer à ce personnage, une histoire, une personnalité, une famille...on ne sait rien sur lui! 
Donc là, c'était juste parfait, avec les aller-retour entre réflexion et moments de sa vie lycéenne...magnifique =)
C'est seulement dommage qu'il n'y ait pas plus de chapitres, mais je ne me plaindrai pas. Je sais comme c'est dur d'écrire sur Peter...

MSN
Even
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 08:29 (2009)    Sujet du message: Confessions d'une âme damnée Répondre en citant

Hum, ça me donne vraiment envie d'y jeter un coup d'œil alors!
N'oubliez pas d'encourager l'auteur, qui n'a pour l'instant que 5 reviews pour trois chapitres, ça fait pas beaucoup malheureusement!

(le soucis majeur de ff.net étant que les lecteurs ont tendance à se baser sur le nombre de reviews laissées pour juger de la qualité d'une fic).

mouarf
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 23:38 (2009)    Sujet du message: Confessions d'une âme damnée Répondre en citant

hum ça c'est comme partout ! mais tu as raison, j'avoue que j'ai eu une grosse flemme de laisser des reviews. Sacrilège réparé ! Cette fiction est géniale ! Merci nyny =)

MSN
Even
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 08:37 (2009)    Sujet du message: Confessions d'une âme damnée Répondre en citant

Ben c'est sûr, mais au moins tu aura fait plaisir à l'auteur et qui sais, peut être qu'elle/il aura envie de reprendre cette fic non? Wink

(comment ça je suis fourbe?)

Felicis3
Elève en cours de répartition
Elève en cours de répartition

Masculin
Point(s): 22
Moyenne de points: 22,00

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 07:58 (2010)    Sujet du message: Merci ^.^ Répondre en citant

C'est bien gentil d'avoir fait l'éloge de mon incomplète et donc décevante fanfic! Je dois avouer être tombé sur ce site par hasard. S'il en avait été autrement, croyez bien que jamais je n'aurais osé abandonner ce projet. Mais bon.. le travail, les études... enfin bref j'ai dû revoir mon emploi du temps plusieurs et au bout d'un moment, "Confessions..." ne prenait plus dans le décor Sad J'avais quelques chapitres en réserve, qui ont fatalement fini dans la cyber corbeille XD

Pour ce que ça vaut, je suis présentement sur un autre projet de fiction. Une fiction longue et étiré sur plusieurs volet. Voyons voir où cela nous mènera, comme on dit ^.^

Felicis3.

Even
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 14:44 (2010)    Sujet du message: Confessions d'une âme damnée Répondre en citant

J'aimerais bien lire d'autres de tes fics en effet, si tu publie!
Et puis tout le monde a une vie, on ne fait malheureusement pas toujours ce qu'on peut, donc on ne t'en veux pas ^^

En tout cas n'hésite pas à nous en avertir ici ou via mp =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58 (2018)    Sujet du message: Confessions d'une âme damnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du F.L.P.P.B.B. Index du Forum -> FANFICTIONS -> Quand les lecteurs font leur critiques -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation