Forum du F.L.P.P.B.B. Index du Forum Forum du F.L.P.P.B.B.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le prince de sang-mêlé au ciné héhé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du F.L.P.P.B.B. Index du Forum -> L'UNIVERS HP -> Quand Harry monte à l'écran!
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Le meilleur acteur/actrice ?
Daniel R. aka Harry Potter/
0%
 0%  [ 0 ]
Rupert G. aka Ronal Weasley/
100%
 100%  [ 5 ]
Emma W. aka Hermione Granger/
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
mouarf
Préfet en chef
Préfet en chef

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s): 1 060
Moyenne de points: 1,92

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 19:12 (2009)    Sujet du message: Le prince de sang-mêlé au ciné héhé Répondre en citant

Qui a pu y échapper ? Les liens de Bande-Annonce sur les sites se multiplient, les affichent sont partout : il est de retour ! Muahahah

J'sais pas pour vous, mais ce 6e opus, m'a l'air mieux mis à l'écran. J'attendrai tout de même les critiques avant de me risquer à une grosse déception de fan xD

Des réactions ? des scènes que vous voulez absolument voir? A vous!

une bande-annonce

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 19:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
takinza
Professeur
Professeur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 1 461
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 13:52 (2009)    Sujet du message: Le prince de sang-mêlé au ciné héhé Répondre en citant

Ben pour le coup, j'ai beau ne pas aimer Ron, il se trouve que c'est quand même lui qui est le mieux joué. Faut le dire, les deux autres, je ne les trouve absolument pas naturel.

En dehors de ça, il me tarde de voir ce film. Je sais que je vais probablement être déçue, mais tant pis, celui là, j'ai trés envie de le voir. De ce que j'ai pu voir avec les bandes annonces, j'ai été bluffée.
J'ai surtout envie de voir la scène des toilettes, quand Draco pleure, et la mort de Dumbledore. C'est une scène affreuse, mais j'ai envie de voir ce qu'elle va rendre à l'écran. Ah oui, et puis la relation Remus/Tonks, même si elle n'est que trés trés trés en fond (y'aurais pas des histoires comme quoi elle y serait même pas?). Enfin voilà. Ah oui, et Fleur avec Bill, ça peut être marrant si c'est bien fait. Voilà. Pis bien sur, y'a toujours les Malfoy, les Black (enfin pour ce qu'il en reste) et les reste des Serpentards (Blaise et Pansy en particulier).

Nymphea Lupin
Préfet en chef
Préfet en chef

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 921
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 14:09 (2009)    Sujet du message: Le prince de sang-mêlé au ciné héhé Répondre en citant

Mieux mis à l'écran? Personnellement, j'ai de gros doutes, mais ça doit être parce que j'avais beaucoup apprécié lire le sixième. Et quand j'apprécie un tome, forcément, le film est moins bon ^^ Ceci dit, j'attendrai moi aussi les critiques et surtout, j'attendrai de l'avoir vu avant de le casser en mille morceaux!

Des scènes que je veux absolument voir? Oui, bien sûr! Je l'ai répété environ huit fois sur le forum, mais je vais le redire une autre fois, ça me fait plaisir Smile
Alors moi, j'attendais avec impatience la scène de l'infirmerie, étant comme vous le savez tous une grande fan du couple Remus/Tonks. Mais évidemment, cette scène n'étant apparemment pas importante aux yeux du réalisateur, va être écourtée, car Remus et Tonks vont déjà être ensemble au moment de la bataille à Poudlard, pour on ne sait trop quelle raison. Chouette.

Voilà. Alors il a intérêt à être vraiment bon, ce film, s'il veut rattraper cette erreur monumentale.

À part de ça, j'attends la scène dans la grotte avec l'Horcruxe, pour voir comment ça va sortir sur écran­. Ça pourrait être intéressant, qui sait? Y a aussi la scène dans les toilettes où Drago pleure et Harry le surprend... Mais en fait, comme tous les autres films d'HP, il n'y a aucune scène que je veux absolument voir sur écran (sauf celle citée plus haut, bien sûr). C'est l'impression générale que va me laisser le film qui m'intéresse.

Il sort quand déjà?

EDIT: Pour la relation Remus/Tonks, Taki, d'après ce que j'ai entendu dire, c'est à peu près ça ^^

Visiter le site web du posteur
Even
Préfet en chef
Préfet en chef

Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 1 105
Moyenne de points: 2,04

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 16:37 (2009)    Sujet du message: Le prince de sang-mêlé au ciné héhé Répondre en citant

J'ai hâte de voir la scène du Sectusempra Very Happy (comment ça sadique?) LE sort dont j'ai rêvé, Rowling l'a fait...très bien, maintenant attendons de voir les éclaboussures de sang à l'écran!

/mode psychopathe off

Plus sérieusement, il y a beaucoup de scènes que j'attends avec impatience, comme Draco qui chouine, parce que c'est le top ça, franchement, la grotte avec les inferi, les souvenirs de Dumbledore et bien entendu Bill et Fleur ♥ Et ne pas oublier Rogue, les Malefoy, les Black (Regulus je t'aiiiiiiiiime) etc.

Par contre dans la bande annonce j'ai été surprise, j'ai pas compris quelle fille Harry s'apprête à embrasser, mais ça doit être Ginny non?

takinza
Professeur
Professeur

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 23:42 (2009)    Sujet du message: Le prince de sang-mêlé au ciné héhé Répondre en citant

pfff, le sang giclera même pas Sad J'suis sure qu'ils vont faire un truc super soft pour la scène du sectumsempra.

Even
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 10:59 (2009)    Sujet du message: Le prince de sang-mêlé au ciné héhé Répondre en citant

Ah ben j'espère pas, mais comme c'est censé être tout public, il y a des chances en effet! 

Nei88
Préfet
Préfet

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 212
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 19:41 (2009)    Sujet du message: Le prince de sang-mêlé au ciné héhé Répondre en citant

Je veux voir la scéne du sectusumpra,la mort de Dumbledore et celle ou Hermione attaque Ron et celle ou il y aura Lavande parce que ça risque d'être très drôle Very Happy

MSN
takinza
Professeur
Professeur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 10:19 (2009)    Sujet du message: Le prince de sang-mêlé au ciné héhé Répondre en citant

Aprés visionnage du film au cinéma la semaine dernière, je n'ai qu'une chose à dire: Heureusement que les effets sont bien fait et qu'il y a de l'humour, parce que sinon, il est autant bâclé, voir plus que le T5.

Ce film est une horreur. Il y a des choses totalement incohérentes, des scènes sans queue ni tête dont on ne voit pas l'utilité, des faits modifiés de bout en bout, des détails qui gênent, et des éléments mis de côté ou carrément passés sous silence alors qu'ils ont une importance, ne serait ce que pour la suite de l'histoire.

Ce que je retiens:
=> le négatif:

- la couleur de cheveux de Narcissa: depuis quand elle est brune?
- la première scène du film qui est totalement à côté de la plaque: Parce que genre, Harry qui est poursuivit par Voldy et ses sbires va se balladait dans le métro londonien alors que y'a tout qui pète autour et qu'il n'a pas le droit de se ballader où il veut. Super crédible. Et puis, draguer une serveuse, c'est pas vraiment le genre du personnage. Et il ne se fait même pas allumer par Dumby, à peine une remarque. Tssss
- Tonks et Remus qui sont en couple dés le départ: ça tient de l'hallucination là! Ils ont fumé quoi quand ils ont fait le scénario?
- Sirius vient de mourir mais tout le monde s'en fout. Harry est sensé être écrasé par le chagrin, et c'est à peine si on se rend compte que Sirius a existé. Il n'y a que Bellatrix qui en parle, ça craint quand même.
- La bataille final est supprimée: ça fallait le faire quand même, ils ont vraiment touché le fond!
- Avant de tuer Dumby, Rogue surprend Harry sous la plateforme de la tour (Harry qui n'est ni immobilisé, ni caché par la cape) et lui fait signe de se taire. ça sous entend trop que Rogue est du côté des gentils.
- Dans la grotte, Dumby est un peu sensé devenir totalement fou, pitoyable et tout, là quasiment rien. Il est sensé être à moitié crevé, mais il est toujours capable de lancer des flammes dans tous les sens, et de cramer tout le lac...cherchez l'erreur!
- Aucune indication n'est donnée sur les autres Horcruxes. On ne parle même pas de l'origine de la pierre (la bague), ni du médaillon, et encore moins de la tendance de Voldy à vouloir des objets ayant appartenu à Poudlard et aux fondateurs.
- la main de Dumby est trés mal faite
- La fin ne m'a pas du tout émue, je parle du passage où ils lèvent tous leur baguette. Je m'attendais trop à un truc du genre: Dumby se relève et Bouh!.
- Ils ont carrément supprimé la scène de l'enterrement.
- Ginny et Harry? Ensemble? Ah bon! A part le passage où ils s'embrasse dans la salle sur demande, rien, le néant. Pourtant, y'aurait eu de quoi faire. Genre la réaction de Ron en apprenant la situation. Et c'est limite si on tombe pas des nues à la fin quand Harry dit qu'il ne peut pas rester avec Ginny (enfin, il me semble qu'il en parle...)

=> le positif:
- Draco est superbement bien joué, la scène du sectumsempra est trés réussie.
- La chute de Dumbledore, l'effet est trés beau, trés classe.
- Une Lavande tout à fait crédible, trés comique.
- Un Harry pas trop mal joué pour une fois.
- Une Hermione trés crédible aussi dans son amour à sens unique, du moins c'est ce qu'elle croit.
- Bellatrix, toujours aussi classieuse et parfait, tout comme Severus.
- Les scènes avec Slughorn sont en général plutôt sympathiques.

En gros, un bilan tout à fait négatif. Et comme c'est encore David Yates qui fait les deux suivants, ça va être une vraie calamité.

Even
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 11:26 (2009)    Sujet du message: Le prince de sang-mêlé au ciné héhé Répondre en citant

Je crois qu'il faut aussi arrêter de vouloir à tout prix que les films collent à 100% au livre, parce que ça ne sera de toute façon pas possible.

J'ai aussi un peu tiqué sur certains passages, mais comme je ne me souvenais que très peu du sixième tome, ça ne m'a pas trop choquée je l'avoue. J'ai trouvé par contre que l'enchainement de certaines scènes se faisait bizarrement et si on ne connaissait pas le livre, on aurait eu du mal à suivre je crois.

Sinon comme tu l'a dit, la scène du sectusempra était cool, tout comme Draco et Severus, toujours aussi bien. Il me semble que déjà à ce moment là, Harry se fait engueuler par Snape.
Et puis c'est vrai que mon copain a aussi trouvé qu'on a trop l'impression que Rogue fait parti des gentils, on doute beaucoup moins que dans le bouquin.

Mais bon, j'ai trouvé malgré les soucis que tu as cité, que c'était un bon divertissement. Après pour un film parfait, on repasserait, mais c'était prévisible!

takinza
Professeur
Professeur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 11:32 (2009)    Sujet du message: Le prince de sang-mêlé au ciné héhé Répondre en citant

oh il y a longtemps que je ne demande plus un film qui colle à 100%. Mais quand même, y'a un minimum! Du point de vue fan de HP, c'est sur, le film est raté, mais même en ne prenant en compte que le film, il y a des choses qui ne votn pas. J'ai trouvé aussi que la transition entre certaines scènes se faisait bizarrement. Et y'a beaucoup de choses qui tombent comme ça, comme un cheveux dans la soupe...enfin bref, vu le réalisateur, fallait s'y attendre, mais quand même. Au moins, dans le 5, y'avait une certaines cohérence.
Mais bon, comme je l'ai dit au début, l'humour et les effets spéciaux ont fait que j'ai passé un bon moment avec mes copines.

Even
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 11:39 (2009)    Sujet du message: Le prince de sang-mêlé au ciné héhé Répondre en citant

Oui, c'est l'avantage! Au moins pour une fois y'a un peu d'humour qui passe bien, et puis les effets spéciaux sont toujours aussi réussi.

Dans le cinéma, où je suis allée, il y avait pleins de panneau en carton sur le film, je serais bien partie avec celui de Snape XD

takinza
Professeur
Professeur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 11:40 (2009)    Sujet du message: Le prince de sang-mêlé au ciné héhé Répondre en citant

c'est clair. Par contre, les panneaux avec Hermione et Draco était pas mal raté quand même. Hermione avait une tête trois fois trop grosse, et Draco, elle était aussi un peu trop grosse. Mais bon, Snape, miam!

Even
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 12:08 (2009)    Sujet du message: Le prince de sang-mêlé au ciné héhé Répondre en citant

Ouais ils étaient moins bien faut avouer! XD

Mais celui de Snape était trop classe *o* j'ai faillit l'embarquer, vu qu'il était minuit passé y'avait quasiment plus personne mais bon XD

Nymphea Lupin
Préfet en chef
Préfet en chef

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 921
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 22:18 (2009)    Sujet du message: Le prince de sang-mêlé au ciné héhé Répondre en citant

Moi, finalement, c'est officiel: Je n'irai pas le voir, ce Prince de Sang-Mêlé version grand écran. Pas nécessairement à cause des mauvaises critiques, mais tout simplement parce que je manque de temps et que HP6, ce n'est pas vraiment dans mes priorités ces temps-ci.
Bien sûr, je vais finir par le voir quand même; en DVD j'imagine, chez une amie qui va vouloir parfaire ma culture cinématographique, ou peut-être avec ma cousine, lorsqu'on n'aura rien à faire. Donc pas de panique! Je n'abandonne pas!

Simplement, ça ne sera pas pour tout de suite, ça, c'est sûr. Je sais, je ne suis pas une true Razz

Je vous plussoie toutes les deux lorsque vous dites que l'enchaînement de certaines scènes paraît étrange et que certaines choses, qui ne sont pas expliquées, sont difficiles à comprendre pour ceux qui n'ont pas lu les livres. J'ai plusieurs amies qui l'ont vu et qui, par la suite, m'ont posée des tas de questions sur l'intrigue, parce qu'elles ne comprenaient pas tel événement, parce que telle chose n'était pas expliquée... J'ai trouvé que c'était mauvais signe et en plus, c'est dommage pour tous ceux qui n'ont pas lu les livres, parce que je persiste à croire que ce sont eux qui vont avoir le plus de plaisir à regarder les films. Eux n'auront pas le fantôme du livre qui leur flotteront dans la tête durant toute la durée de l'adaptation cinématographique.

takinza a écrit:
- Tonks et Remus qui sont en couple dés le départ: ça tient de l'hallucination là! Ils ont fumé quoi quand ils ont fait le scénario?

Misère! Si on ne peut pas compter sur les petits détails pour rendre le tout intéressant... Enfin, je ne peux pas prétendre que je ne m'y attendais pas, mais je ne croyais pas que ce serait si radical :/

En tout cas, Taki, on ne peut pas prétendre que tu as mal écouté et mal compris le film, avec tous ces détails!

N'empêche, décidément, le septième, je ne le sens pas...

Visiter le site web du posteur
takinza
Professeur
Professeur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 14:24 (2009)    Sujet du message: Le prince de sang-mêlé au ciné héhé Répondre en citant

T'as vu, j'ai pris mon boulot trés au sérieux hein!!! J'ai bien tout retenu, le bon comme le mauvais, surtout le mauvais ^^ pour pouvoir vous faire une jolie critique en bonne et due forme. Enfin pour le coup, tu ne manques pas grand chose à ne pas le voir tout de suite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2018)    Sujet du message: Le prince de sang-mêlé au ciné héhé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du F.L.P.P.B.B. Index du Forum -> L'UNIVERS HP -> Quand Harry monte à l'écran! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation