Forum du F.L.P.P.B.B. Index du Forum Forum du F.L.P.P.B.B.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une relation suivie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du F.L.P.P.B.B. Index du Forum -> FANFICTIONS -> Quand les lecteurs font leur critiques -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mouarf
Préfet en chef
Préfet en chef

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s): 1 060
Moyenne de points: 1,92

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 01:23 (2009)    Sujet du message: Une relation suivie Répondre en citant

Titre de la fic : Une relation suivieNom de l'auteur : Gaeriel Palpatine
Lien vers la fic : http://www.fanfiction.net/s/2784482/1/Une_relation_suivie
Personnages : Fred, George, Hermione, Severus, +1.
Rating :  T
Statut : Complète !
Nombre de mots : 49,276 - 14 chapitres.
Résumé : Depuis quelques temps, Fred a changé. Il ne rit plus, ne mange plus rien…et ne supporte plus qu’on le touche. George et Hermione décident de mener l’enquête… - résumé de l'auteur.
Pourquoi doit-on lire cette fic ? Parce qu'elle est étonnante ! Une bonne surprise. Ce n'est pas du temps de perdu, limite on se sent un peu grandi après - ok, j'exagère un peu, mais s'en est pas loin !
Ses points forts : Très bien écrit. Avis au fan des personnages torturés : c'est la bonne pioche. L'auteur reste dans la juste mesure, du début à la fin. Il a aussi réussi tourner un personnage d'une manière surprenante...et à bien le porter. Aucun passage explicite et un grand chapeau à la Merlin pour ça. 
Les lignes transportent tellement, qu'on s'en fiche de savoir que ce n'est pas l'histoire vraie. C'est vraiment incroyable...
Ses points faibles : Petit manque d'humour ? Et oui ! Mais c'en est presque normal. Les fans du personnage +1 seront sans doute choqués, mais...on s'y fait. 

Je vous la conseille, sur-conseille, over-conseille. Aucun passage gore et tout, tout se passe dans l'ambiance. Et c'est un voyage. 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 01:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Even
Préfet en chef
Préfet en chef

Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 1 105
Moyenne de points: 2,04

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 11:02 (2009)    Sujet du message: Une relation suivie Répondre en citant

Mais quel est le personnage +1 ? Very Happy

Bon, c'est vrai que ton offre a l'air alléchante, ça me tenterait bien d'aller la lire, je jetterais un coup d'œil et je te redirais si ça m'a plut ^^

TeaNovels
Elève en cours de répartition
Elève en cours de répartition

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 45
Moyenne de points: 3,75

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 21:51 (2009)    Sujet du message: Une relation suivie Répondre en citant

*ç* Je suis totalement intriguée!... J'adore le personnage de Fred. Il faut absolument que je lise cette fanfic. Et elle est complète en plus, c'est parfait! ^^

Merci de nous la faire partager et donc découvrir, je vais me reserver cette lecture pour quand je rentrerai de la fac après mes journées à l'emplois du temps pourris la semaine prochaine >-< ...

Even
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 22:12 (2009)    Sujet du message: Une relation suivie Répondre en citant

Bon pour l'avoir lu en entier cet aprem, je plussoie Mouarf: c'est vraiment super et ça vaut le détour, ne serait ce que pour la façon dont est traité
l'intrigue (ça change) et pour la justesse des personnages!

En plus la fin est plausible sans être trop guimauve, c'est parfait pour moi ^^

mouarf
Préfet en chef
Préfet en chef

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s): 1 060
Moyenne de points: 1,92

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 22:54 (2009)    Sujet du message: Une relation suivie Répondre en citant

Ah! c'est génial que ça t'ai plu! T'as pensé quoi du "+1" alors? (mp si tu veux pas trop en dire Wink )
Pour la fin, je me douterai bien que tu ne ferais pas partie des déçus!  Je crois que j'aurai vraiment perdu de mon enthousiasme elle avait été en guimauve....
L'ambiance est quand même particulière...je sais pas ce que t'en as pensé, mais perso, chaque fois que le +1 apparaissait, j'en avais des frissons!

MSN
Even
Préfet en chef
Préfet en chef

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 09:37 (2009)    Sujet du message: Une relation suivie Répondre en citant

Oui je trouve qu'elle a bien géré le coup du +1, qui est pas mal franchement dans son rôle!

Ouais c'est clair qu'une fin toute guimauve, ça aurait cassé tout le truc. Et ce qui est bien c'est que c'est parfois dramatique, mais l'humour est
aussi bien présent, avec Georges et Hermione (ben oui forcément) et que ça ne vire pas angst ou bashing de personnage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00 (2018)    Sujet du message: Une relation suivie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du F.L.P.P.B.B. Index du Forum -> FANFICTIONS -> Quand les lecteurs font leur critiques -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation