Forum du F.L.P.P.B.B. Index du Forum Forum du F.L.P.P.B.B.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lied, une revenante temporaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du F.L.P.P.B.B. Index du Forum -> Organisation du site et du forum -> Quand on se présente au bureau d'enregistrement des créatures magiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lied
Professeur
Professeur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 731
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 07:49 (2010)    Sujet du message: Lied, une revenante temporaire Répondre en citant

Bonjour bonjour.

D'abord mes excuses si je n'ai communiqué avec personne au cours des 1 an et demi écoulé. Ma vie a subi des gros changements et j'ai eu besoin d'éloignement, de temps et de réflexion.
Ceux qui me connaissent savent que j'écris en général des romances SSHG, que je lis plus que quasiment ça, et que je suis une accro de ce couple.
Pour les petits nouveaux, j'ai déjà un profil de vieillarde de la fic, et le reste du post qui va suivre est plutôt consacré aux anciens, ne le prenez pas mal et, bon, ne vous cassez pas trop la tête à lire mes égarements.

Pour information,, il fut une période de ma vie de jeune adulte où les difficultés m'ont submergée et j'ai fait une déprime, enfin, une mini dépression.
Pour remonter mon estime de moi-même je me suis engagée dans plusieurs associations qui m'ont pris beaucoup de temps mais m'ont permis de me reconstruire en grande partie.
En 2008, une asso où je suis plus qu'engagée, pour du bénévolat auprès des enfants, m'a pris tout mon temps en fin d'année et en début d'année 2009. ça a été une période charnière dans ma vie car de grosses interrogations sur moi-même sont revenues, des doutes, des besoins, la nécessité de faire le point, de revoir qui j'étais et si je ne retombais pas dans le schéma destructeur de ma première dépression, à savoir plaire à tout prix à ceux qui m'entourent et finir par me laisser bouffer pour être trop bonne, trop conne, à trop donner et ne pas me protéger correctement.
Mon inspiration est passée en hiatus et mon esprit s'est trouvé face à une vérité assez crue et surprenante. Je suis un peu obtus et extrèmement sensible. Je suppose que me voiler la face et me consacrer à d'autres dans les projets d'association pour enfants ou mon job, m'investir dans internet ect ect... est une manière de ne pas me regarder le nombril et faire face à certains problèmes ou vérités.  
Bref, je n'allais pas très bien car je me suis trouvée engagée malgré moi et contre ma nature même dans un projet de l'asso qui ne me convenait pas pour ma formation BAFD. Je dirais juste que l'expérience fut un calvaire.
Il en est ressorti autre chose d'absolument fabuleux, traumatisant, émotionnellement violent et merveilleux. J'étais amoureuse, moi qui commençait à me demander si j'étais normalement constituée puisque capable d'empathiser à mort et à outrance parfois et ne pas me sentir attirer à d'autres pourtant.
Imaginer la violence de mes émotions que j'avais enfermée pendant 5 foutus années. Je savais le jour où je l'ai rencontré que j'aurais mieux fait de me barrer de l'asso. lol
La vérité c'est que je suis heureuse de ne pas l'avoir fait, même si ça m'a pris 5 foutus années pour me rendre compte et prendre le taureau par les cornes (oui, je peux être vraiment obtus dans mon genre).
Bref, 2009 a été passé loin d'internet et du reste pour une bonne raison, l'actuel amour de ma vie et faire le point.
1, il a fallu que je le séduise et bon... je suis fière de dire que ça a parfaitement réussi. Mais comme c'est un homme, ces choses-là prennent parfois du temps quand on veut une histoire d'amour et pas une affaire de cul, pardonnez-moi l'expression.
2, comme tous les jeunes amours, après l'autre, on a du temps pour presque rien d'autre à part le boulot, la famille et le bénévolat ensuite.
3, on s'est mis en couple très vite et en raison de notre installation dans un nouveau et très jeune quartier, nous avons été privé d'internet plus de 6 mois de l'année en raison d'un réseau encore en cours d'installation.
4, être en couple, plus mes interrogations d'ordre personnel m'ont mis devant un choix nécessaire, je devais cesser toute dispersion pour me concentrer à la réussite de mon concours afin d'être enfin admise à l'école des maîtres-instituteurs. Cette résolution fut pour moi bénéfique car j'ai réussi et je commencerai d'ici 2 semaines ma formation. Un espoir qui se concrétise enfin. Mais l'année a été quasiment privée d'internet sauf recherche, de travail pour être au niveau, et quelques instant par-ci par-là défoulatoire sur WOW (TAPER MECHANTS ! DETRUIRE MECHANTS! SORTIR FRUSTRATIONS !!!)
5, en cours d'année j'ai été cambriolée et on m'a pris mon ordi... autant vous dire que j'ai été traumatisée de l'évènement, car j'ai perdu beaucoup, malgré quelques sauvegardes et j'ai perçu ça comme un invasion de mon intimité très violente et perturbante. J'ai mis beaucoup de temps à me remettre sur mon nouvel ordi, à me l'approprier. Heureusement, j'avais mon rondoudou pour me soutenir et me réconforter. Passons.
6, mon année scolaire est différente, mon concours m'a pris la fin de l'année. en même temps j'ai du faire face à la 1ère crise de couple dû évidemment à la..... tadadaaaaaaaam... belle-maman. Disons juste que des décisions décisives ont dû encore être prises pour ne pas retomber dans une crise.

Bref, je réfléchis depuis un moment à un possible retour sur internet. Je prends mon temps car je me dois d'être réaliste et de peser le pour et le contre. Réussir mon concours signifie que je vais consacrer 3 années à obtenir mon diplôme. Tout le monde s'accorde à me dire que la formation est dure, très dure et qu'il y a quasiment 2 tiers d'abandon. Autant dire qu'il faut s'accrocher et bosser sérieusement.
Je veux réussir. Ce métier je l'ai dans la peau depuis que j'ai commencé comme remplaçante mais l'avoir dans la peau ne suffit pas, il faut le mériter.
J'ai tourné ça dans ma tête depuis quelques temps déjà.
Je ne peux pas m'investir autant qu'avant dans le net et les fanfics, je vais devoir faire des choix mais j'ai décidé que j'avais assez d'intelligence et de bon sens pour consacrer un peu de temps, partiellement, à la fanfic, au forum et peut-être (mais sans aucune certitude ni promesse pour cette partie) au dessin.
Les idées reviennent doucement parce que j'ai enfin fait la part de certaines choses et pu dégager mon esprit des gros soucis et difficultés.
Je ne peux pas promettre d'être toujours là, je ne pourrais peut-être pas donner autant qu'avant et je brimerais souvent mon enthousiasme pour notre passion commune aux fanfics HP, car j'ai à réussir mes études.

J'aurais pu revenir depuis un mois, mais j'ai vraiment, vraiment eu besoin de mettre ça en place dans ma tête et de réfléchir aux règles que j'allais m'imposer pour ne pas me disperser à nouveau, comme j'ai eu tendance à le faire et qui a aidé il y a longtemps à me perdre en mini-dépression.
Comme dit mon ancien psy, je dois arrêter d'avoir 15 000 projets, qui seront irréalisables parce que trop nombreux et qui me décourageront, donc me ramèneront à nouveau dans un cercle d'auto-dépréciation et de doutes, et me consacrer à quelques projets seulement pour donner le meilleur de moi-même.

En conséquence, j'ai décidé d'arrêter mon projet de BAFD et de limiter mon temps de bénévolat à l'asso, pour ne faire que le minimum en consacrant du temps comme secrétaire du CA pour les réunions mensuelles et en donnant à l'occasion seulement une journée d'intervention auprès des enfants en art ou en cuisine comme cet été (en hémisphère sud, c'est plein soleil XD ).

J'ai aussi décidé que j'en avais assez de languir après vous, de me culpabiliser pour ne pas avoir de temps pour vous ou mes amis, et de brimer ma créativité parce que je ne m'accorde plus le droit de rêver et d'imaginer en dehors des activités pour mon boulot ou mon asso.
Je reviens donc au monde de la fanfic et d'internet mais je serai plus discrète, ma présence plus espacée.
Je me rends compte que je me suis privée d'une partie de moi mais quand même temps j'avais besoin d'un temps loin pour acquérir une nouvelle part de maturité.
Je suppose que n'avoir plus qu'un an avant la trentaine vous fait ça. On se demande ce qu'on a accompli et où on va.

Mes premiers objectifs, mes premières priorités sont désormais mes études et mon couple, et je les ferai certainement passer avant tout le reste, je ne mentirai pas, mais je vais m'imposer une discipline pour consacrer au moins un moment dans la semaine ou un week-end dans le mois au FLPPBB en fonction de mes différentes affectations de stage de l'année qui me priveraient d'internet (si je vais en brousse, à pétaouchnok les oies, je risque de ne pas avoir de connexion).

Je ne pourrais pas rattraper un an presque et demi de lecture et je ferai un choix très sélectif, non pas parce que je préfère telle ou tel autre pour lire vos oeuvres, mais vraiment en fonction de mon accroche à un résumé, un pitch ou autre et du temps que je dispose. Que personne ne le prenne mal, alors si je ne lis pas tout de vous ou ne laisse pas de reviews.
Mes choix iront en priorité au SSHG, évidement. On ne change pas une équipe qui gagne quand on l'aime. XD

Je souhaiterai quand même rattraper le temps perdu et avoir des nouvelles si vous désirez m'en donner de vous, par MP, pour ceux qui veulent reprendre contact. Surtout Drey, ma petite puce, entre autre.
Vous m'avez put...bip...dement manquée, quand même je l'avoue. 
J'espère que c'est toujours aussi déjanté et charmant dans le coin, je compte sur vous !

FLPPBB un jour, FLPPBB toujours. (même si on met du temps à revenir)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 07:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du F.L.P.P.B.B. Index du Forum -> Organisation du site et du forum -> Quand on se présente au bureau d'enregistrement des créatures magiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation